![]() Le Théâtre de la foire à ParisTextes et documents
1. Théâtres
2. Scénographie
3. Administration
4. Relations sociales
5. Troupes
6. Relations artistiques
7. Pièces
8. Biographies
9. Iconographie
10. Glossaire
11. Bibliographie
12. Chronologie
13. Divers
|
Bibliographie - GGaiffe, Félix, Le drame en France au XVIIIe siècle Paris, Colin, 1910. pp.603. Gaiffe, Félix, Le rire et la scène française Paris, Boivin, 1931. pp.295. Gail, J-Fr, Réfléctions sur le goût musical en France Paris, Paulin, 1832. pp.80. Gaillard, Emmanuel, Considérations sur l'état de la tragédie en France depuis 1760. Paris, 1834. pp.115-125. Gallet-Guerne, Danielle, Les sources de l'histoire littéraire aux Archives Nationales. Paris, Imprimerie Nationale, 1961. Gambelli, Delia, Arlecchino a Parigi. Roma, Bulzoni, 1993-. Gandon, Odile, Les spectacles de foire (1697-1724) Fondements sociologiques d'une pratique et d'une esthétique théâtrales Paris, 1977. pp.225. Garapon, R., La Fantaisie verbale et le comique dans le théâtre français du moyen âge à la fin du XVIIe siècle Paris, Armand Colin, 1957. Gasparro, Rosalba, "Il viaggio della madchera: Pulcinella al Théâtre de la Foire." Lectures, 1987. 20, pp.45-62. Gendarme de Bevotte, G., Le Festin de Pierre avant Molière. Paris, 1907. Genest, E., L'Opéra-Comique connu et inconnu. Paris, Fischbacher, 1925. George, D.J., and Gossip, C.J., eds., Studies in the commedia dell'arte Cardiff, University of Wales Press, 1993. Gerasime-Despierres, Mlle., "Le Théâtre et les comédiens à Alençon au XVIe et au XVIIe siècle." Paris, Réunion des Soc. des Beaux-Arts des Départements, 1892. 16, pp.238-250. Gherardi, Evaristo, Le Théâtre Italien ou le Recueil de toutes les scènes françaises qui ont été jouées sur le théâtre italien de l'Hôtel de Bourgogne. Paris, Guillaume de Luynes, 1694. Gherardi, Evaristo, Supplément du Théâtre Italien ou Recueil des scènes françaises...lesquelles n'ont point encore été imprimées, t. II [sic] Bruxelles, 1697. Gherardi, Evaristo, Arlequin, son Théâtre Italien... Amsterdam, 1697. Gherardi, Evaristo, Théâtre Italien ou toutes les comédies et scènes françaises... recueillies par E.G., Arlequin de la Troupe des Comédiens... Amsterdam, Braakman, 1698. Gherardi, Evaristo, Suplément du théâtre italien, ou nouveau recueil des comédies et scènes françoises qui ont été joüées... [2 vols, numbered ii, iii] Amsterdam, Adrian Braakman, 1698. Gherardi, Evaristo, Le Théâtre Italien de Gherardi ou Recueil général de toutes les Comédies et scènes françaises jouées par les Comédiens... 6 vols. Paris, Cusson & Witte, 1700. Gherardi, Evaristo, Le Théâtre Italien ... Ed. nouvelle... Paris, Briasson, 1741. Gilman, Margaret, Othello in France Paris, Champion, 1925. pp.190. Ginistry, Paul, "Le théâtre obligatoire (1769)" Paris, B.S.H.T., 1910. pp.104-107. Ginisty, Paul, La Féerie. Paris, Louis Michaud, n.d.. Girdlestone, C., La Tragédie en musique, 1673-1750. Genève, Slatkine, 1972. Giteau, Cécile, Dictionnaire des arts du spectacle> Français, anglais, allemand. Paris, Dunot (Documentologie), 1970. pp.429. Glaser, Horst Albert, "Lessings Streit mit Voltaire. Das Drama der Aufklärung in Deutschland und Frankreich" Stuttgart, Metzler, 1979. pp.399-407. Goizet, J, Dictionnaire universel du théâtre en France et du théâtre français à l'étranger, alphabétique, biographique et bibliographique. Paris, 1867. Golding, Alfred S., "A baroque theory of acting and playwriting as symbolic representation :Lang's Essay on stage performance (1727)" Paris, Theatre Studies, 1974-1975. pp.5-25. Gossiaux, Pol-P, "Aspects de la critique littoraire des nouveaux modernes. Antoine Houdar de La Motte et son temps" Paris, Revue des Langues vivantes, 1966. pp.278-308. Gossemann, Lionel, French Society and cultuer> Background for 18th century literature. New Jersey, Prentice Hall, 1972. pp.149. Gouhier, Henri, L'Essence du théâtre. Paris, Plon (Présence), 1943. pp.235. Gouhier, Henri, Le théâtre et l'existence Paris, Aubier Montaigne, 1952. pp.222. Gouhier, Henri, L'Oeuvre théâtrale Paris, Flammarion, 1958. Gouvenain, Louis de, Le Théâtre à Dijon (1422-1790) Dijon, 1888. Gouvenain, Louis de, Le Théâtre à Dijon (1422-1790). Dijon, 1888. Grannis, V. Belt, Dramatic parody in eighteenth century France. New York, Institute of French Studies, 1931. Green, F.C, Minuet. A critical survey of French and English literary ideas in the 18th century. London, Dent, 1935. pp.491. Grégoir, Edouard, Recherches historiques concernant les journaux de musique depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours. Anvers, Louis Legris, 1872. pp.71. Gregor, Joseph, Weltgeschichte des Theaters Zürich, Phaidon Verlag, 1938. pp.829. Gregor, Joseph, Kulturgeschichte der Oper. Ihre Verbindung mit dem Leben den Werken des Geistes und der Politik. Wien, Gallus Verlag, 1941. pp.426. Gregor, Joseph, Kulturgeschichte des Balletts. Seine Gestaltung und Wirksamkeit in der Geschichte und unter den Künsten. Wien, Gallus Verlag, 1944. pp.357. Grente, G., Dictionnaire des lettres françaises, XIXe siècle. Paris, 1971. Grimarest, Jean-Leonor Le Gallois, Sieur de, Vie de M. de Molière. Paris, 1705. Gros, Etienne, "Les origines de la tragédie lyrique." Paris, RHL, 1928. 35/2, Grout, Donald Jay, "The Music of the Italian Theatre at Paris." Papers of the American Musicological Society, 1941. pp.158-170. Gruyer, Paul, "De la parodie au théâtre" Paris, Revue d'art dramatique, 1893. pp.218-232. Guardenti, Renzo, Per una storia degli spettacoli forains. Persistenza e sviluppo degli elementi italiani (1697-1716). Tesi di dottorato. Firenze, Univ. degli Studi di Firenze, 1992. Guardenti, Renzo, "Per le vie della provincia: i comici italiani e La Vangeance de Colombine di Nicolas Barbier." Biblioteca Teatrale, 1992. 25, pp.1-36. Guardenti, Renzo, "Il teatro e il suo contesto: le fiere di Saint-Germain e Saint-Laurent." Biblioteca Teatrale, 1993. 30-32, pp.93-121. Guardenti, Renzo, Le Fiere del teatro. Percorsi del teatro forain del primo Settecento. Roma, Bulzoni, 1995. Gueullette, Thomas, Notes et souvenirs sur le Théâtre Italien. Paris, Droz, 1938. Guiet, René, L'évolution du genre. Le livret d'opéra en France de Gluck à la révolution (1774-1793) Northampton, Smith College Studies in M.L, 1936-1937. pp.199. Guiet, René, "La tragédie française au XVIIIe siècle et le théâtre de Métastase" Paris, P.M.L.A, 1938. pp.813-826. Gurvitch, Georges, Sociologie du théâtre Paris, 1956. pp.196-210. Gury, Jacques, "Shakespearomanie ou Shakespearologie en France il y a deux siècles" Paris, Interférences, 1978. pp.1-18. |
. Last modified: . --> See also: Calendrier des spectacles sous Louis XIV, Parfaict, Mémoires... (1743) tome 1, tome 2 Campardon, Les Spectacles de la foire... (1877) The WWW Virtual Library of Theatre and Drama. This project is supported by the British Academy, the UK Higher Education Funding Councils (HEFCE), the AHRB and Oxford Brookes University, Oxford, United Kingdom. Copyright © 1996-2000 Barry Russell barry@foires.net. |